Lorsque l’on parle d’échange universitaire à l’étranger, il est vrai que la Chine est loin d’être la destination phare des étudiants francophones. Pourtant, partir étudier en Chine peut être un tremplin pour votre avenir et sans doute une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Ayant moi-même étudié une licence et un master LEA anglais-chinois, j’ai eu la chance au cours de mon cursus universitaire de partir dans deux villes sinophones pour effectuer deux années d’échange : une première à Taipei, et une seconde à Chongqing.
Dans cet article, je parlerai principalement de la vie étudiante en Chine continentale, étant donné que la vie à Taïwan est un peu différente. (Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur la vie étudiante à Taïwan, n’hésitez pas à lire cet article).
Je partage aujourd’hui mon expérience dans l’espoir de convaincre ceux qui hésite encore quant à leur choix de destination, d’envisager la Chine, ce pays fascinant offrant beaucoup de surprises. Voici donc 7 raisons pour lesquelles il est bon d’étudier dans l’Empire du Milieu.